Consultations sur l'accès à l'information
Ma très sympathique collègue Heather Morrison nous informe via son blogue que la Commissaire à l’accès à l’information fédérale consulte la population sur la réforme du cadre d’accès :
« Nous devons adopter une approche globale pour évaluer les besoins actuels et les exigences futures, soutient la commissaire. Malgré une discussion et un débat approfondis, les changements à nos lois d’accès ont, la plupart du temps, été apportés d’une manière fragmentée. »
Tous peuvent jouer un rôle dans le dialogue en cours en faisant connaître leurs points de vue sur les enjeux liés à l’accès à l’information. À titre de guide, le Commissariat à l’information a préparé deux séries de questions – une plus générale, et une autre qui traite des enjeux précis à la Loi.
« Les renseignements obtenus dans le cadre du processus de consultation me permettront de présenter des conseils éclairés au Parlement sur des changements potentiels pour garder la Loi pertinente et efficace et d’assurer qu’elle continue de refléter les valeurs des Canadiennes et des Canadiens », conclut la commissaire.
Le site de la consultation se trouve ici.
Pour les intéressés au mouvement de l’accès libre à l’information gouvernementale, n’hésitez pas à faire suivre votre opinion, vous avez jusqu’au 31 janvier 2013 (désolé de ne pas l’avoir vu plus tôt, j’étais dans les brumes du nouveau papa à l’automne passé).
Ce contenu a été mis à jour le 2013-01-25 à 15 h 12 min.