Des raisons personnelles
Chères lectrices, chers lecteurs,
CultureLibre.ca est mon bébé depuis plus de 5 ans – 5 ans et demi en fait. Depuis ce temps, j’ai mis l’emphase sur le thème de ce carnet : le concept de la culture libre et spécifiquement les questions légales. Je n’ai que rarement fait référence à moi-même, sauf dans un contexte d’auto-promotion (éhonté) de mes activités professionnelles ou de recherche. Le recours à la première personne du singulier est récente et me laisse encore incomfortable !
Par contre, le début de mon doctorat l’an dernier m’a fait reconsidérer l’emploi de mon temps. Et maintenant, je tiens à vous aviser, mes chères lectrices et mes chers lecteurs, que j’ai d’autres développements qui ont déjà eu un impact substantiel sur mon emploi du temps. Ma femme et moi attendons un bébé – un vrai, en chair et en os. En plus, nous avons décidé de rénover une maison presque bicentenaire, ce qui n’est pas peu dire au Canada. L’année 2011 sera marquée par ces changements majeurs à notre vie !
En vue de ces changements, j’ai démissionné de la majorité de mes implications professionnelles, sauf pour le Comité sur le droit d’auteur de la Fédération internationale des bibliothèques (IFLA). Je désire me concentrer sur ma famille et sur mon doctorat. En ce sens, il se peut que les périodes de silence s’allongent… ou que mes billets rétrécissent… mais je continue de croire que ce carnet sera vivant pour bien longtemps encore.
Merci de votre intérêt dans mes recherches et mes idées !
Olivier
PS. et oui, je n’ai presque pas parlé du projet de loi C-32 sur la réforme du droit d’auteur au Canada. Il est actuellement en deuxième lecture en comité parlementaire et je résiste à la tentation de me lancer dans des diatribes, analyses et autres exposés sur l’actualité qui en découle. Pas de temps. C’est difficile la vie adulte!!
Ce contenu a été mis à jour le 2010-12-07 à 20 h 43 min.