Information pour tous, version 2009
L’UNESCO annonce la publication d’un rapport annuel dans le cadre de son Programme Information pour tous (PIPT).
Intitulé «Information Society Policies. Annual World Report 2009» (PDF, en, 61 pages), il fut réalisé par les chercheurs de l’Institut de recherche sur la société de l’information de l’Université de technologie et d’économie de Budapest. En effet, l’analyse des auteurs indique que
le principal effet de la société de l’information est probablement l’élimination de plusieurs fractures historiques. Les inégalités sociales dues à la distribution inégale des TIC sont, paradoxalement, en passe d’être supprimées par ces mêmes technologies.
Le rapport met en évidence les aspects culturels et géographiques de la fracture numérique et présente les solutions offertes par la société de l’information, comme l’Internet haut débit et les technologies mobiles. Les chercheurs analysent également les liens entre les changements sociaux et technologiques, qui varient d’un pays à l’autre. Parmi les grandes tendances présentées dans le rapport, on observe des progrès techniques importants qui sont susceptibles d’apporter différents changements dans notre vie quotidienne.
De bonnes nouvelles donc !
Ce contenu a été mis à jour le 2010-02-26 à 13 h 01 min.