CultureLibre.ca attaqué !

Ce vendredi 29 janvier 2009 dernier, CultureLibre.ca a rendu l’âme. Du moins, pour quelques heures, et uniquement certaines parties. Il semble que des bidouilleurs informatiques s’en sont pris à notre tableau de bord en injectant des masses de SPAM et autres pourritures numériques. Nous ne pouvions même pas contribuer. Drame et consternation !

Nous tenons à souligner l’excellent travail de notre service d’hébergement Internet, QuiboWeb, qui a travaillé sans relâche pour remettre notre humble carnet sur pied. En plus, l’équipe de QuiboWeb se passionne pour les questions variées d’Internet, en passant par des questions technologiques mais aussi sociales, dans leur merveilleux carnet de travail www.onfaitduweb.com. Grâce à leurs services d’hébergement de sites web et de développement d’outils numériques, QuiboWeb a sauvé CultureLibre.ca des griffes de goujats numériques.

Ironiquement, le 28 janvier 2009 fut déclarée la journée de la sécurité des données au Canada, aux USA et en Europe, comme nous l’apprend Bruno Guglielminetti dans les pages du quotidien montréalais Le Devoir lundi.

Ce contenu a été mis à jour le 2009-02-04 à 9 h 44 min.