L’ASTED annonce son nouveau site

L’Association pour l’avancement des sciences et des techniques de la documentation (ASTED) annonce le lancement de son nouveau site Internet : www.asted.org. Ce groupe représente tous les professionnels de l’information francophones du Canada, ainsi que leurs institutions.

Selon le communiqué,

Le nouveau site portail proposera un véhicule adapté et plus dynamique de transmission médiatique, un nouvel espace transactionnel pour l’achat en ligne de services et de documents, et un lieu interactif, donnant ainsi vie à un véritable réseau virtuel constitué de la large communauté de pratique qu’est devenue celle des spécialistes de l’information d’aujourd’hui. Les plus grands bénéficiaires seront non seulement les membres de l’ASTED et des organisations partenaires, mais aussi les divers intervenants dans tous les milieux documentaires francophones au pays, l’ensemble des observateurs du monde de l’éducation et du livre de même que la communauté spécialisée internationale et le grand public en général. Un tel réseau ne pourra que favoriser, entre ces bénéficiaires, le partage des connaissances, la mise en commun de nouvelles pratiques qui réussissent et l’émergence d’expertises plus raffinées.

Le projet a été rendu possible grâce à une contribution financière du programme Francommunautés virtuelles d’Industrie Canada.

Ce contenu a été mis à jour le 10 avril 2008 à 9 h 37 min.

Commentaires

Laisser un commentaire