Le numérique pour les malvoyants

Selon un communiqué de l’INCA:

Toronto, ON, 15 janvier – INCA en est à la dernière phase de la transition des livres parlés sur audiocassettes aux livres parlés sur CD. En effet, le 27 mars 2007, la Bibliothèque d’INCA mettra fin au prêt de livres sur audiocassettes.
Ce changement s’est fait progressivement au cours des deux dernières années afin de faciliter la transition vers des services en mode numérique et de faire en sorte que les abonnés de la Bibliothèque d’INCA aient le temps de se procurer des lecteurs de livres parlés DAISY.
Le format DAISY (Digital Accessible Information SYstem) constitue la « prochaine génération » de format audio. Il permet aux lecteurs de consulter aisément un livre parlé, tout en leur offrant une expérience de lecture de qualité supérieure. De plus, la norme DAISY étant une norme internationale, les bibliothèques qui offrent des services de livres parlés aux personnes qui vivent avec une perte de vision pourront dorénavant envisager diverses occasions de partage de ressources aux quatre coins du globe.

Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec : Shelagh Paterson, directrice, Défense des droits, promotion des intérêts, ventes et marketing au : 1 800 563-2642

Ce contenu a été mis à jour le 2007-01-16 à 20 h 20 min.